vignette made in france
251 Visiteurs connectés

Stagiaire Sciences et technologies pour la conservation du patrimoine culturel Lycée Scientifique-linguistique Ferrara sur traducteurs.enligne-fr.com

traducteurs.enligne-fr.com : stagiaires

Stage de Archéologie de la Préhistoire/Âge du Bronze - conservation patrimoniale/culturelle.

Code CV : 57f770381073db39
Date de dernière connexion : 2016-12-29

Mademoiselle Sa... Go...
...
58130 Urzy
France

Métiers préparés : - Archéologie de la Préhistoire et Âge du Bronze. - Sondage spéléologique de site de haute montagne.

Ecole: Lycée Scientifique-linguistique
44100 Ferrara

Cycle : Sciences et technologies pour la conservation du patrimoine culturel 3eme année
Sciences et technologies pour la conservation du patrimoine culturel
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac
Dernier diplome : Baccalauréat
Niveau d'études actuel : Bac+3
Métiers préparés : - Archéologie de la Préhistoire et Âge du Bronze. - Sondage spéléologique de site de haute montagne.
- Didactiques touristiques pour adultes sur site/chantier de fouilles et musée. - Didactiques pour enfants en occasion de événements culturels sur site/chantier de fouilles/ musée.
Durée du stage : 6 mois
Début du stage :
2017-04-01 2017-10-30
Temps Plein Oui
Alternance Oui
Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 31 >> 60Km

Lettre de motivation

Bonjour,


je suis apprentie archéologue, mes connaissances dans la diagnostique des objets anciens (à commencer des oeuvres d'art, tableaux, sculptures.. jusqu'aux objets des collections muséales ou provenants de chantiers de fouilles, armes, ossements, outils, etc..) me permettent de vous présenter un profil professionnel d' ample spectre dans le domaine de la conservation du patrimoine, contexte dans le quel je cherche avec grand intérêt et sollicitude à m'insérer .



Forte de mon expérience en Italie, mon pays de naissance, j'ai collaboré avec des groups civils, publiques et privés, à des initiatives culturelles dans le but de travailler à la reconstitution historique des "métiers" de l'homme préhistorique et de l'âge du Bronze, à travers l'implémentation de didactiques pour enfants et démonstrations du "savoir faire" de l'époque.


La découverte archéologique ne se compose pas seulement de la recherche pure et simple, mais aussi de la communion des informations acquises et la divulgation correcte de ces dernières, qui constituent les passages fondamentaux de la connaissance intelligente et projetée dans le futur de la auto-conservation d'elle même.
Je cherche, avec votre aide, à exploiter mes connaissances dans le but d'atteindre avec mes éventuels collaborateurs les meilleurs résultats dans les différents passages qui constituent la transmission de l'information scientifique.


Merci de votre attention.


GS

CV

Formation:
− 2013 – en cours: Licence en “Sciences et technologies pour la conservation du patrimoine culturel” (en cours)
auprès de l’Université des Études de Ferrare,(Émilie-Romagne, Italie).


- Avril 2014. (3 semaines) Stage accadémique:
Muséologie, entretien et restauration des armes à feux, auprès le Musée Cursus de Liège, Belgique.


− 2001 - 2006 : Baccalauréat de type scientifique/linguistique auprès du LycéeScientifique “A.Roiti” de Ferrare, (Émilie-Romagne, Italie). (67/100)


- Juin 2005. (2 mois) Stage en laboratoire: Physique appliquée des matériaux magnétiques, auprès de la Faculté d’Igegnerie de l’Universitéde Ferrare, Italie.


Expérience:

− 19/10/ 15 - 26/10/2015: Fouilles sur le site Néolithique du“Trou du Renard”, Ribiers (Hautes-Alpes; France)
sous la direction de Jean-Jacques MILLET en collaboration avec l’Université Joseph Fourier de Grenoble.



− 01- 24/ 08 /2015: Fouilles actives du site Gallo-Romain de “Bois l’abbé”, Eu (Haute-Normandie, France), sous la direction d’ ÉtienneMANTEL, F.A.T.R.A.



− 15 /04 - 02/ 05 /2015: Fouilles et post-fouilles di site de l’Âge du cuivre “La Pietra”, Torniella(Toscane; Italie), sous

la direction d’ Adirana MORONI et Sem SCARAMUCCI, collaboration avec l’Université des Études de Siène.



− 06 /10 - 01 /11 /2014: Fouilles actives et post-fouilles du site de l’Âge du Bronze moyen de Pilastri, (Émilie-Romagne; Italie), sous la direction de Valentino NIZZO, Direction Générale Patrimoine Régional, collaboration avec l’Université des Études de Ferrare.



− 12-27 /07/ 2014: Post-Fouilles sur le site du Paléolithique superieur de “Trou ‘al Wesse”, Modave (Wallonie;Belgique) sous la direction de Rebecca MILLER, collaboration avec l’Université de Liège.



− 11 /08 - 30 /10 /2014: Fouilles actives et post-fouilles du site de l’Âge du Bronze moyen de Pilastri, (Émilie-Romagne; Italie), sous la direction de Valentino NIZZO, Direction Générale Patrimoine Régional, collaboration avecl’Université des Études de Ferrare.



− 23 /05 - 15 /08 /2013: Fouilles et post-fouilles sur le site du Paléolithique moyen de “Grotta del Rio Secco”, Pradis di

Sopra (Friuli-Venezia-Giulia; Italie) sous la direction de Marco PERESANI et Matteo ROMANDINI, collaboration avec l’Université des Études de Ferrare.


Competences:
Langues vivantes:
  • Français, (C2 européen)
  • Anglais, (B2 européen)
  • Italien, langue maternelle

Langues mortes:
  • Latin, traduction avancée de sources litteraires,moyenne ephigraphique.

Divers

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : SIG et cartographie digitale, Logiciels: Office pack, Adobe pack, sur OS Linux( Fedora), Windows, MAC.

Permis VL, PL, véhicules spéciaux : B et voiture propre

Langues :
Italien : Langue maternelle
Anglais : Courant
Français : Langue de travail

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Achetez un accès à la cv-thèque de stagiaires

Accédez au Cv de ce stagiaire ainsi qu'à l'ensemble de la candidathèque de stagiaires en commandant un accès au pack stagiaires pour une consultation libre pendant la durée de votre choix
(Accès libre à tous les cv complets depuis votre accès client)