vignette made in france
97 Visiteurs connectés

Offre d'emploi de Remote Conferencing Technician

traducteurs.enligne-fr.com : Offre d'emploi

Sought job: looking for a Remote Conferencing Technician / Technicien de conférence à distance / audiovisuel



Description de l'emploi Technicien(e) des Conférences à Distance(Numéro de l'emploi : 12025)Date de clôture: 18-04-2018, 21:59:00L’OCDE est un forum économique mondial qui œuvre, aux côtés de ses 35 pays membres et de plus d’une centaine d’économies émergentes et en développement, à l’élaboration de politiques meilleures pour une vie meilleure. Notre mission consiste à promouvoir des politiques de nature à améliorer le bien-être économique et social des populations partout dans le monde. L’Organisation est une enceinte unique en son genre où les gouvernements unissent leurs efforts et confrontent leur expérience quant aux facteurs qui déterminent les évolutions économiques, sociales et environnementales, afin d’apporter des solutions à des problèmes communs.

Composante de la Direction exécutive (EXD) de l’OCDE, le Service des conférences, de la sécurité et de l’infrastructure (EXD/CSI) est responsable en particulier des services de conférence, services linguistiques (interprétation et traduction), de la sûreté et de la sécurité en cas d’incendie des agents de l’OCDE, des délégués et des visiteurs sur les différents sites de l’Organisation. EXD/CSI est également responsable de la gestion et l'exploitation des bâtiments de l'OCDE à Paris et dans les centres de l'OCDE à l'étranger. Au sein du Service de la Conférence, de la sécurité et de l'infrastructure (CSI), la Division des Conférences et de la Sécurité (CSD) est responsable notamment des conférences, de la sécurité et de la sécurité incendie. En particulier, elle gère les espaces de conférence de l'OCDE et veille à ce que les services audiovisuels et autres services de conférence de haute qualité soient mis à la disposition de ceux qui organisent et assistent à des réunions et événements sur les deux sites de l'OCDE (La Muette et Boulogne).


La division CSD est à la recherche d’un(e) Technicien(e) des conférences à distance qui s’acquittera des fonctions de préparation, d’assistance, de mise en place et d’exploitation des outils audiovisuels de conférences à distance. Le/La Technicien(e) des conférences à distance travaillera directement sous l’autorité du Coordinateur des conférences à distance de CSD.


Responsabilités principales


Audio-Video et WebConférences

A partir des informations fournie par CRMS (Système centralisé dédié à la gestion des conférences), planifier et organiser les demandes de services (audio, vidéo et web) en coordination avec l’équipe des conférences à distance.Apporter un soutien aux organisateurs de réunions et les assistants dans les fonctions avancées de conférences à distance et leur apporter assistance en cas de nécessité. Apporter conseil, formation et assistance.Assurer aux clients la permanence téléphonique dédiée aux services des conférences à distance, en coordination avec les autres membres de l’équipe.

Salles de réunion en libre-service

Vérification hebdomadaire et édition d’un rapport (état des équipements audiovisuels, pannes et maintenances effectuées).Maintenance pro active et curative.Assistance aux utilisateurs (en salle ou à distance) et documentation.Suivre et se former sur l’évolution des technologies dans le domaine des conférences à distance (audio, vidéo et web conférences).

Autres fonctions

Participer aux projets de modernisation des systèmes utilisés dans les salles de conférences, en collaboration avec le Service du numérique, de la connaissance et de l’information (DKI).

Soutenir les organisateurs des réunions dans l’utilisation du système de réservation des salles (CRMS) et ajuster, si besoin, les éléments de facturation.

Fournir les informations nécessaires pour assurer un suivi et un reporting régulier de l’activité de conférences à distance.

Participer à d’autres tâches en liaison avec les activités de l’Unité, notamment la programmation de l’affichage dynamique des écrans diffusant le programme des salles de réunion du centre des conférences.

Être source de proposition pour l’amélioration du service (technique et organisationnel).


Profil idéal du/de la candidat(e)


Formation

Un niveau post-secondaire, assorti d'une formation technique supérieure, de préférence dans les domaines du Web, technologies IT ou du multimédias.

Expérience professionnelle

Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des multimédias, notamment:

L’assistance et la formation aux utilisateurs d'outils informatiques complexes (audio, vidéo et Web); et

de l’exploitation, du développement ou de la maintenance d’applications Web.

Outils

Excellente connaissance d’un ou de plusieurs des outils audiovisuels de diffusion, d’audioconférence et de vidéoconférence.Excellente connaissance des principales applications professionnelles de web conférences telles que WebEx, Skype for Business, Zoom, Adobe Connect.

Connaissances des terminaux et équipements d’infrastructure H323.

Excellente connaissance de la suite logicielle Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Connaissance des outils de réservation de salles de réunions et /ou de services.

Langues

Maîtrise courante d’une des deux langues officielles de l’OCDE (français et anglais) et connaissance de l’autre langue, que le/la candidat(e) retenu(e) s’engage à porter à un niveau opérationnel.

Compétences clés

Excellentes qualités interpersonnelles et esprit de service à la clientèle.

Capacité à travailler sous pression.

Pour ces fonctions, les compétences suivantes sont particulièrement importantes : Réflexion analytique, Flexibilité, Orientation client, Sens de la diplomatie, Connaissance de l’Organisation.

Veuillez-vous référer au niveau 2 des compétences clés de l’OCDE.


Durée du contrat

Durée déterminée de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

Ce qu’offre l’OCDESalaire mensuel de base à partir de 3,860 EUR, plus allocations/indemnités en fonction de la situation personnelle, exonérés d’impôt sur le revenu en France. Veuillez noter que le/la candidat(e) retenu(e) pourra être engagé(e) à un grade inférieur si ses qualifications et son expérience professionnelle y correspondent. Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances, l’OCDE encourage les candidatures qualifiées émanant de ressortissants d'un pays membre de l’OCDE, indépendamment de l’origine ethnique ou raciale, des opinions ou croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état de santé ou du handicap. L’OCDE promeut en son sein une optimisation de l’emploi de ses ressources, pour améliorer son efficience et son efficacité, et le personnel est encouragé à y contribuer activement.

The OECD is looking for a Remote Conferencing Technician who will be providing audio-visual support for video conferencing. If you have audio and video conferencing, we are interested in hearing from you! All qualified applicants are encouraged to apply. Review the full job description HERE, apply online before midnight 18/4/2018 (Paris time).oecd.taleo.net/careersection/ext/jobdetail.ftl?lang=en&job=12025 (English)
oecd.taleo.net/careersection/ext/jobdetail.ftl?lang=fr-FR&job=12025 (French)

Contrat : CDD

Pays sous le droit duquel le contrat de travail sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Lieu du poste : 75116 Paris 16 fr

Période :

Début : 0000-00-00
Fin : 0000-00-00
Durée : 2 years

Caractéristiques du candidat idéal : Poste accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Voir les autres offres d'emploi de traducteurs.enligne-fr.com

Accédez aux autres offres d'emploi de traducteurs.enligne-fr.com